Gouvernance

La Table de concertation de la communauté marocaine établie au Québec est fière de compter parmi les membres de son conseil d’administration des hommes et des femmes engagés qui ont la volonté et l’intérêt de participer au développement de la Table de concertation et des fondations. Par leur énergie et leur expertise, la Table de concertation peut ainsi assurer son leadership et répondre adéquatement aux besoins de la communauté.

Les membres peuvent communiquer avec le président de la Table de concertation de la communauté marocaine établie au Québec pour discuter de questions de gouvernance; pour les demandes concernant les questions opérationnelles ou se rapportant à un cas particulier, veuillez adresser votre courrier à l’adresse suivante : president@table-de-concertation.ca.

Dr. El Amine SERHANI
Président (mandat 2022-2026)

Dr. El Amine SERHANI

El Amine SERHANI est un leader passionné et engagé, co-fondateur de l’association Maroc Cultures. Il a initié le Conseil de la communauté marocaine établie au Québec et a été l’un des acteurs clés dans la création de la Table de concertation de la communauté marocaine établie au Québec.

De 2018 à 2022, El Amine SERHANI a rencontré plus de 1600 membres de la communauté marocaine, documentant leurs expériences à travers 1200 reportages vidéos. Grâce à sa rigueur et sa passion, il a élaboré un état des lieux exhaustif de la communauté marocaine établie au Québec, un document impressionnant de 700 pages.

Avec plus de 24 ans d’expérience dans le milieu associatif, le consulting international et le domaine des affaires, El Amine SERHANI est un homme dédié à diverses causes. Son parcours professionnel est marqué par des expériences variées et de nombreux engagements dans sa communauté, notamment dans les domaines des affaires, des études en socio-économie et développement durable, de l’événementiel, du journalisme et de l’édition.

Convaincu de la capacité de la communauté à s’améliorer et à s’épanouir, El Amine SERHANI s’est engagé à mobiliser l’ensemble des acteurs de la communauté pour unir leurs forces dans cette noble cause.

En tant que président de la Table de concertation, El Amine SERHANI est un leader dont les actions symbolisent l’unité et le progrès pour la communauté marocaine établie au Québec. Son dévouement et son engagement envers la communauté sont la preuve de son sens aigu du professionnalisme et de sa volonté d’améliorer la vie de ses membres.

Mme Fouzia FTISS
Vice-présidente

Mme Fouzia FTISS

Mme Fouzia Ftiss est une co-fondatrice dévouée de la Table de concertation de la communauté marocaine établie au Québec. Titulaire d’un baccalauréat en petite enfance et d’une licence en littérature anglaise, elle s’est engagée depuis plus de dix ans dans la valorisation de la culture marocaine et maghrébine au Canada. Elle est également la fondatrice de l’ACMM, une organisation qui œuvre pour la création et le soutien de familles stables et épanouies, ainsi que pour l’établissement de relations parentales positives et durables fondées sur l’harmonie et le respect mutuel.

En tant que présidente du groupe Tipic, Mme Ftiss a développé une expertise dans divers domaines sociaux et dans le monde des affaires. Elle met ses compétences académiques et professionnelles au service de la cause qu’elle défend avec ferveur. De plus, son écoute attentive et sa grande motivation lui permettent d’offrir un accompagnement et un soutien de qualité aux membres de la communauté marocaine établie au Québec.

Grâce à son engagement et sa détermination, Mme Fouzia Ftiss joue un rôle actif dans le développement et le renforcement de la Table de concertation, contribuant ainsi à bâtir un avenir prospère et harmonieux pour la communauté marocaine établie au Québec.

Mme Maria AAMMOU
Secrétaire générale

Mme Maria AAMMOU

Mme Maria AAMMOU est une co-fondatrice dévouée de la Table de concertation de la communauté marocaine établie au Québec. Forte de 12 ans d’expérience en management de la qualité dans le secteur industriel, elle possède une solide formation en tant qu’ingénieure d’État et est titulaire d’un master en gestion. Actuellement étudiante en droit, elle aspire à devenir avocate au Canada.

Maria se considère avant tout comme une citoyenne engagée. Sa passion pour la mobilisation, l’organisation d’événements et l’éducation populaire sont autant de moyens pour elle de contribuer aux causes qui lui tiennent à cœur.

Tout au long de son parcours citoyen, elle a fait de la lutte contre les inégalités et de la promotion d’une société plus juste et accueillante ses priorités. En tant que co-fondatrice de la Table de concertation de la communauté marocaine établie au Québec, Maria AAMMOU met son expertise et son dévouement au service de la communauté, en œuvrant pour un avenir meilleur pour tous ses membres.